Avez-vous déjà eu des problèmes avec le drain de votre salle de bain ou de votre cuisine ? Cela peut être dû à l’obstruction des cheveux, à l’excès de résidus de savon, à l’obstruction des ongles et à d’autres raisons diverses. Les bouchons dans le système de drainage peuvent provoquer des inondations, un gaspillage d’eau et endommager les tuyaux. Les bouchons occasionnels peuvent être traités à l’aide d’un nettoyeur de drain, mais les problèmes constants nécessitent l’aide d’un professionnel. Pour déboucher une canalisation, vous n’avez pas besoin d’outils compliqués ou de produits chimiques. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un cintre et d’un peu de bon sens. Voici comment procéder.
Bicarbonate de soude
Tout d’abord, vous devrez déboucher un drain avec du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est un produit de débouchage naturel qui peut être utilisé sans danger dans votre maison. Il existe deux façons d’utiliser le bicarbonate de soude. Vous pouvez soit le mettre dans l’égout, soit le rincer à l’eau après usage. Pour déboucher un drain avec du bicarbonate de soude, mélangez un volume de bicarbonate de soude avec trois volumes d’eau dans un bol. Assurez-vous que le drain est complètement bouché pour que le bicarbonate de soude puisse se frayer un chemin dans le tuyau. Versez la solution dans le drain et attendez 30 minutes. Après 30 minutes, essayez à nouveau d’utiliser le drain. Le bicarbonate de soude est excellent pour déboucher les tuyaux, mais il ne dure pas longtemps. Vous pouvez également acheter des nettoyants pour canalisations qui contiennent du bicarbonate de soude.
Marc de café
Le marc de café est un autre nettoyant de drain naturel qui fonctionne à merveille. Pour déboucher un drain avec du marc de café, mettez le marc au fond d’un bocal ou d’une bouteille. Versez suffisamment de vinaigre pour couvrir les résidus de marc. Placez le bocal ou la bouteille dans le drain, laissez reposer pendant 30 minutes, puis retirez-le du tuyau. Le marc de café peut absorber les odeurs et les bactéries de votre canalisation. Il constitue également une excellente source d’azote, qui aide votre système de plomberie à rester sain. Il suffit de déposer quelques grains de café dans un pot de vinaigre et de le conserver dans votre salle de bains pour une utilisation ultérieure. Le marc restera frais pendant environ un mois, alors utilisez-le avant qu’il ne commence à sentir mauvais.
No Comments